Coaching : se protéger du burnout

Vous...

êtes surchargé de travail
et / ou travaillez dans des conditions difficiles
et vous sentez que votre santé en pâtit

Vous pouvez suivre cet accompagnement (gratuit et confidentiel) afin de reprendre plaisir à travailler

Reprendre plaisir à travailler
concrètement :
- coaching pour vous aider à agir sur une partie de vos conditions de travail
- coaching pour gérer votre stress (même très intense)
- si besoin, mise en place d'une évolution (plus ou moins forte) professionnelle

  • Entretiens individuels et confidentiels. Ce coaching 'Se protéger du burnout' est 100% confidentiel (l'employeur n'est pas tenu au courant de la démarche)
  • Lieux :
    Paris (Rue de l'Abbé Carton)
    Neuilly sur Seine (Rue Madeleine Michelis)
    Lyon / Ecully (Chemin du Moulin Caron)
    Cagnes sur Mer(Avenue Auguste Renoir)
    Sophia Antipolis / Antibes (Chemin de la Peyregoue)
    Nice (Avenue André Chenier)
    Autres : Skype (Chez vous)
  • Gratuit
  • WStress : permet de connaître votre niveau de stress et vos sources de stress (selon le modèle des '10 critères de pénibilité au travail'). Les identifier permettra d'agir de manière concrète sur chacune d'elle
  • WBehave : permet de connaître votre profil de personnalité, pour vous aider à vous appuyer sur vos atouts pour prendre du recul, faire face à des situations de stress, et faire en sorte que votre travail quotidien vous corresponde mieux
  • WMetiers (facultatif: pour les personnes hésitant à se reconvertir) : permet d'avoir la liste des métiers pour lesquels vous êtes fait(e)

Le burnout est le symptôme d'épuisement professionnel : la personne s'épuise progressivement, sans s'en rendre compte. L'origine du burnout est un surplus de travail (réel ou ressenti) qui dure tellement longtemps que les facultés de la personne sont amoindries. Le stress contribue fortement au burnout puisqu'il consomme une partie de l'énergie de la personne.

Une personne ne peut pas se rendre compte de son état de fatigue progressif. Elle va mettre les bouchées doubles pour garder un résultat identique, et .. le cercle vicieux commence.. la fatigue se fait de plus en plus présente, les facultés intellectuelles diminuent et ne permettent plus à la personne ne se rendre compte qu'elle arrive en état de burnout.

En état de burnout, la personne peut avoir des signaux de personnes autour d'elle; qui la trouvent diminuée, hagard, le regard ailleurs; 'molle', etc... Si la personne ne fait rien, les pertes de facultés sont telles qu'elles atteignent le cerveau.
Idéalement il faut se faire coacher pendant qu'il en est encore temps. Une fois en burnout, les personnes ressentent une énorme fragilité, et doutent de leurs capacités (elles prennent conscience qu'elles ne contrôlent pas leur corps; que celui ci peut 'lâcher')

    Symptômes du burnout :
  • fatigue
  • on prend plus de temps qu'habituellement pour faire les mêmes tâches
  • ressassement, on 'rejoue' des scènes. (ca vient de l'anxiété; le corps étant en stress permanent on se sent sur le qui vive, tout est interprété comme stressant)
  • début de paranoia (tel collègue nous a regardé bizarrement; qu'est ce qu'il mijote)
  • agacement, irritation
  • envie de solitude
  • impression de ne pas être à la hauteur
  • impression que les choses nous échappent
  • perte de l'attention
  • Ces signes peuvent vous alerter sur votre état; plus ou moins proche de burn out. Concrètement, pour savoir si vous êtes en burnout, vous pouvez faire l'expérience suivante :
    Prenez 3 jours de vacances. Si vous sentez que vous avez un mal fou à reprendre votre travail; c'est que vous êtes en burnout. Le fait d'avoir arrêté 3 jours a permis à votre corps de commencer à se détendre (mais 3 jours ne suffisent pas à se remettre d'un burnout). Quand vous voulez repartir au travail 3 jours après, si vous êtes en burnout, vous sentez que votre corps, qui a commencé (enfin) à se détendre, vous dit stop.

    Il existe également des appareils de mesure du stress très précis; utilisés dans ce coaching.

Un bilan WStress permet de connaître votre niveau de stress, et les causes de celui ci.
Vous êtes ensuite coaché(e) sur 2 axes différents :
- l'identification des causes de stress et une réorganisation du travail pour permettre de réduire préventivement le stress
- la gestion du stress grâce à la coherence cardiaque (seule méthode de gestion du stress dont l'efficacité a été prouvé scientifiquement)
Cette méthode est utilisée chez les Managers (surtout aux USA;).
Le capteur EmwavePC permet de mesurer l'efficacité des exercices de cohérence cardiaque

Dans le cas ou votre fatigue professionnelle vient de tensions relationnelles, l'outil WMobbing permet d'identifier les méthodes des personnes stressogènes, et un coaching spécifique vous permettra de faire face à ces personnalités.
Si vous souhaitez connaître les pistes de réorientation possibles, vous pouvez faire le test WMetiers, qui vous donnera la liste des métiers pour lesquels vous êtes fait(e)

Vous beneficiez en tout de 14 h de coaching (souvent organisées en séances de 2h), confidentiel, et gratuit (si eligibilité)
Profils des coachs : Psychologues, Coachs ICF, Ingénieurs. Ils ont tous une solide expérience à la fois en entreprise et en tant que coach.

Vous pouvez nous laisser vos coordonnées. Nous pourrons ainsi échanger sur votre situation.

  • Centre de formation agréé CPF
  • Plus de 20 ans d'expérience en Coaching
  • Démarche spécifique pour vous permettre de réaliser vos objectifs
  • Coachs expérimentés, ayant eux même vécu différentes vies professionnelles
  • Mise en place de nos propres outils (exclusifs à TIMETO) par notre Département Recherche & Développement - adaptés aux besoins actuels des candidats
  • Coaching confidentiel et gratuit
  • 95% d'avis positifs



 


Bilan de compétences

Organisme de Formation N 930 606 623 06 | PARIS | NEUILLY SUR SEINE | LYON | ANTIBES | CAGNES SUR MER
Copyright © 2018 TIMETO. All rights reserved