Gérer son stress

Objectifs

Connaître ses sources de stress
Maîtriser son stress en temps réel
Garder une bonne productivité, tout en ayant l'impression de baisser le rythme (bien être au travail)
Garder la maîtrise de son stress, dans la durée
Savoir gérer ses émotions et décisions dans des situations extrêmes

  • Prérequis : aucun
  • Entretiens individuels et confidentiels. Ce coaching est 100% confidentiel
  • Nos bureaux :
    Villeneuve d'Asq (Tressin)
    Paris 14eme (Rue de l'Abbé Carton)
    Paris 11 eme (Passage Dumas)
    Neuilly sur Seine (Rue Madeleine Michelis)
    Lyon / Ecully (Chemin du Moulin Caron)
    Toulouse (Boulevard Maréchal Leclerc)
    Aix en provence (Rue de la petite duranne)
    Marseille (diff arrondissements)
    Cagnes sur Mer (Avenue Auguste Renoir)
    Sophia Antipolis / Antibes (Chemin de la Peyregoue)
    Mandelieu (Avenue Janvier Passeo)
    Autres : Skype (Chez vous)
  • Durée : 16 heures (réparties selon vos disponibilités et votre rythme)
  • Entièrement pris en charge par votre CPF

Deux méthodes sont utilisées dans cette formation :
La méthode WStress©, outil inédit de diagnostic du stress, qui permet de comprendre très distinctement vos sources de stress
La méthode Behave Cohérence Cardiaque©, méthode inédite de traitement du stress, basée à la fois sur la cohérence cardiaque et sur un type de pratique qui permet de gérer son stress en situation de travail. Cette méthode permet d'agir à la source du stress, et de garder un comportement cortical, c'est à dire en réactivité adéquate aux stimuli exterieurs.

La cohérence cardiaque est la seule méthode de gestion du stress validée scientifiquement. 11 études ont été faites dans les années 1990-2000 aux Etats Unis, et ont fait ressortir son efficacité. Couplée avec des exercices de type Behave Cohérence cardiaque©, elle permet aux salariés d'aujourd'hui; confrontés au stress grandissant de leur vie professionnelle, de rester à la fois sereins et attentifs dans la durée.
C'est grâce à cette méthode, que des milliers de salariés peuvent continuer à exercer un métier extrêmement stressant.


En complément de cette formation, il est important de prévenir le burnout

Programme

Résumé : Prendre conscience de son état de stress, connaître le mécanisme du stress, et renforcer sa stabilité émotionnelle

- Le stress : Définition générale du stress et du stress au travail
- Votre profil WStress : stress dû au ressenti conditions de travail, stress dû aux relations avec ses collègues, stress dû aux relations avec la hiérarchie, stress intrinsèque, etc, etc
- Votre profil WBehave : connaître votre comportement, vos atouts, votre stabilité émotionnelle
- la lutte contre le stress: Bien percevoir son ressenti émotionnel
- Les cercles vicieux du stress et les cercles vertueux
- Les circuits physiologiques du stress
- Le rôle du Système nerveux autonome et son influence dans la mise en place du stress et de sa gestion
- Les hormones du stress et leur impact sur le corps
- Gerer le stress : la méthode manoeuvre vagale
- Gerer le stress : la méthode " Stop Stress "
- exercices

Résumé : Maîtriser son stress en temps réel. Savoir gérer ses émotions et décisions dans des situations extrêmes (dans un contexte très tendu, et face à des personnalités très difficiles). Maintenir ses acquis dans le temps

- La variabilité de la fréquence cardiaque
- Gérer le stress : la méthode " Behave Coherence cardiaque© "
- Le Système Nerveux Autonome en " état habituel " et en " état de cohérence cardiaque "
- Outil de prise de décision : prendre des décisions dans un univers professionnel mouvant
- Exercices
- Agir contre le stress dû à des personnalités stressogènes
- Exercices
- Mettre en place son programme de pratique de cohérence cardiaque, par mois (cahier guide)
- Prise en compte des résultats de son profil, pour mettre en place un programme encore plus efficace




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