Le collaborateur ayant évolué dans l’industrie pharmaceutique,
qui ne trouve plus de sens à ce qu’il fait, et reprend des études afin de devenir ergothérapeute, certifié après 3 ans de formation, à 45 ans.
J’ai suivi une formation théorique et pratique, qui m’a permis d’apprendre les différentes phases d’entretiens de coaching. Cette formation m’a amenée à la certification de Master Coach par l’ICI.
Je suis certifiée par l’Institut de Coaching International de Genève et membre de la Fédération de Coaching International.
J’exerce la profession de Coach en transition professionnelle depuis 2016.
J’ai mis en pratique des dispositions innées telles que l’empathie, les encouragements, les feed backs, utilisés en coaching.
Il y a les succès de reconversions professionnelles :
qui ne trouve plus de sens à ce qu’il fait, et reprend des études afin de devenir ergothérapeute, certifié après 3 ans de formation, à 45 ans.
qui a peur des aléas financiers sur lesquels elle n’a aucune visibilité, et se réoriente vers le commerce pour développer le sens relationnel qui l’anime, mais en optant pour la sécurité.
et décide de faire le point sur ce qui l’anime réellement, et change d’orientation pour devenir Community Manager.
Cette évaluation des ressources internes et externes permet de prendre du recul, d’anticiper, d’agir, quelles que soient les décisions.
Si ce n’est pas le cas, si mon champ de compétences n’est pas en adéquation avec votre demande, je vous le dirai avec honnêteté.
j’aime m’inspirer de ce qui marche ailleurs pour le transposer ici, tel le Job Crafting et le Slashing, qui permettent de développer davantage les ressources internes que de s’épuiser contre ce qui ne peut pas être changé à l’extérieur (l’entreprise).
résolution, transition, relationnel, sont tous autant passionnants les uns que les autres.
J’ai eu plusieurs vies professionnelles et ai moi-même emprunté le chemin du bilan de compétences .
J’en ai vu les limites : bilan collectif, accompagnement formaté, déshumanisé. C’est pour cela que je suis passée de l’autre côté afin d’aider les personnes en questionnement, tel que j’avais pu le vivre.
Au-delà de l’expertise (formation initiale et continue, expérience), je m’appuie sur mes savoirs-être (écoute, adaptabilité, réflexivité, créativité) pour m’aider à comprendre vos enjeux et objectifs, et y répondre avec justesse.
Il y a deux phases dans le bilan de compétences individualisé de Timeto.
- Basée sur quatre tests majeurs conçus par Timeto, cette phase permet de savoir précisément où vous en êtes actuellement dans votre travail et de déterminer ce dont vous avez besoin pour vous sentir épanoui(e).
Cette phase consiste en un déroulé d’entretiens permettant de mettre en action la première phase théorique.
qui sert de support de réflexion à plusieurs, d’exercices, de mises en situation, et de questions sur un métier, est accessible tout au long et au-delà du parcours.
Cette méthodologie complète a des résultats quantifiables : une note générale de 4,9/5 sur Google et sur le site du CPF.
Ils ont été conçus en se basant sur les avancées des recherches en Sciences cognitives. Ils permettent de gagner en efficacité sans s’étaler dans le temps.
WBehave, met en lumière les points forts de la personnalité et les axes d’amélioration.
est un outil très performant pour trouver une trentaine de métiers liés à vos affinités.
Je les utilise tout au long du parcours afin d’avoir votre ressenti et de valider où vous en êtes.
définis au cours de la première séance de coaching, fondamentale pour définir le cap à maintenir.
à vous aider à mettre des actions en place pendant le bilan de compétences plutôt qu'à posteriori.
encadrés par le Compte Personnel de Formation (CPF), sont confidentiels.
l’accompagnement de notre bilan étant essentiellement individualisé, il me semble naturellement évident de ne pas partager ce qui est dit en entretiens.
Ne pas juger
Ne pas interpréter
Ne pas influencer
Le respect de l’égalité
Les normes éthiques, mon engagement, mes responsabilités
En leur demandant préalablement leur accord avant que vous les contactiez.
Afin d’être le plus efficace dans ce coaching, nous sommes engagés réciproquement. Si vous avez initié cette démarche, c’est que vous voulez avancer. Nous sommes 2 dans cette dynamique !